Zazie

Groupe de travail Zazie à Bruxelles

Le 10 octobre 2009 Zazie inaugurera le travail de l’année par une Grande Journée d’Etude avec Daniel ROY :

L’INVENTION DE L’INCONSCIENT au local de l’ACF-Belgique.

Cette journée marquera le point de départ de notre travail de cette année qui se poursuivra selon le principe suivant : articuler lectures des concepts théoriques à nos pratiques cliniques.

Dès notre première séance de travail, le 28 octobre 2009, nous nous appuierons sur un texte de Jacques-Alain Miller qui nous servira de fil conducteur cette année : « La nouvelle alliance conceptuelle de l’inconscient et du temps chez Lacan » paru dans La Cause freudienne n°45. A cette première séance Fabienne Hody relèvera quelques questions que ce texte ouvre. Joëlle Hallet commencera d’en articuler la pertinence par rapport à la question des rêves dont les enfants témoignent auprès de nous.

Nous nous retrouverons ensuite les mercredis 2 décembre, 13 janvier 2010, le 9 février, le 31 mars et 5 mai 2010 (+ 2 juin ?) au local de l’ACF-Belgique, de 20h30 à 22h30.

Pour rappel les textes sont disponibles à la bibliothèque ACF-Belgique, ouverte le lundi de 17h à 21h et le samedi de 13h à 15h (hors congés scolaires).

Tel/fax : 02/230 28 77, acf.belgique@scarlet.be

Joëlle Hallet

Fabienne Hody

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.