ACF

Soirée de l’Acf-B ce vendredi 18 mars : CRISIS ¿Qué dicen los psicoanalistas?

psychanalyse-pratique-finalite-incidences-cliniques

Soirée de l’ACF-Belgique, le vendredi 18 mars à 21 heures
avec Santiago Castellanos (ELP) et Gil Caroz (ECF)

castellanos-caroz

Santiago Castellanos commencera la conversation à partir de la bataille politique sur l’autisme qui a eu lieu à l’occasion du forum de Barcelone, le 11 décembre 2015, et il continuera sur la place de la psychanalyse dans la situation actuelle. Gil Caroz poursuivra la conversation sur ce point.

Dans son texte de présentation des Journées de l’ELP des 12 et 13 décembre 2015, « CRISIS ¿Qué dicen los psicoanalistas? », Santiago Castellanos écrivait :

« La civilisation actuelle se caractérise par la production généralisée d’objets pour la jouissance pulsionnelle à une échelle que l’on a jamais connue jusqu’ici dans l’histoire de l’humanité. Cette jouissance a un caractère autistique et anonyme, elle est stéréotypée et répétitive. Le marché ne cessant de l’alimenter, on s’en défait très difficilement. Il faut préciser que si ce mécanisme infernal réussit, c’est parce qu’il se connecte directement à la structure du sujet. Le psychanalyste d’orientation lacanienne sait que la jouissance de l’être parlant (…) est (…) une jouissance acéphale et autistique qui en demande toujours davantage.»

Source : http://crisis.jornadaselp.com/hacia-las-xiv-jornadas-crisis-que-dicen-los-psicoanalistas/)

Le VENDREDI 18 mars 2016 à 21h
au local de l’ACF-Belgique, 16 rue Defacqz, 1000 Bruxelles
PAF : 10 euros

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.