ACF

Forum SCALP – Avec Jaco van Dormael et Koen Vidal

FORUM EUROPÉEN SCALP
Les psychanalystes contre la montée des extrêmes droites en Europe
le 22 avril, de 14 h à 18 h
Maison des Associations Internationales
Bruxelles

Jaco Van Dormael et Koen Vidal seront présents au forum

Jaco Van Dormael est un artiste connu pour la réalisation de ses films Toto le héros, Le huitième jour, Mr Nobody et plus récemment Le tout nouveau testament.
Avec Michèle-Anne De Mey et Thomas Gunzig, il a mis en scène Kiss and Cry. En collaboration avec Michaël De Cock, directeur du KVS, il crée aujourd’hui un spectacle Cold Blood où le cinéma, la danse et le théâtre se rejoignent.
Son intérêt pour l’enfance, le rêve, la poésie et les personnes fragiles dans notre société situe résolument son art dans la tolérance, condition de base pour une démocratie ouverte à la diversité.

Koen Vidal est journaliste et rédacteur en chef du service étranger au quotidien De Morgen. Il était précédemment correspondant en Afrique du même journal. A la fin des années ’90, Koen Vidal était également une sorte de « journaliste volant » pour De Morgen. Ses reportages le conduisirent vers des destinations très différentes telles que l’ex-Yougoslavie, l’Albanie, les États-Unis, le Mali, la Guinée Conakry, la Hongrie, l’Islande, la Finlande et la Turquie.
En 2013, il réalisa avec Ibbe Daniëls le film documentaire Rêve kakudji, à propos du chemin vers le succès d’un jeune contreténor congolais. Il partit pour les États-Unis quelques semaines avant les élections présidentielles de 2016. Il voyagea à travers tous les états et rendit compte chaque jour pour De Morgen de la fièvre électorale. Après les élections, il réalisa avec Jef Boes et Tim Coppens le documentaire De Trump climax.
Koen Vidal est aussi attaché à l’Université Libre de Bruxelles en tant qu’assistant de pratique.

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.