ACF Champ freudien

Lire Lacan ? En cartel ! Le 27/09, soirée de rentrée des cartels

Vous êtes intéressé à lire Lacan, à travailler un concept ou un thème de clinique analytique ? Ne restez pas seul !

Lacan a inventé un mode de travail en petit groupe original et démocratique appelé « cartel » qui sert à rendre toujours vivante et inventive pour chacun l’étude de la psychanalyse.

À cette fin, cette soirée de rentrée des cartels sera ouverte à tous – car il n’est pas nécessaire d’être membre de l’ecf ou de l’acf pour faire partie d’un cartel – et offrira l’occasion d’échanger sur l’inouï de ce dispositif subversif en présence de Virginie Leblanc, secrétaire aux cartels de l’ecf. Plusieurs autres invités témoigneront de leurs expériences de cartellisants, jeunes ou moins jeunes chevronnés, souvent devenus « addicts » à cet outil de travail et qui nous éclaireront aussi sur la particulière position du plus-un qu’il inclut.

Elle offrira en même temps l’opportunité pour ceux qui le souhaitent de se constituer en cartel, selon la formule « bourse aux cartels » ouverte à des thèmes à proposer ou qui s’articuleront aux prochains séminaires des jeudis de l’ACF selon l’annonce suivante. Des cartels pourront aussi être constitués par tirage au sort entre ceux qui oseront miser sur la surprise.

C’est sur un ton vivifiant que nous projetons ainsi d’ouvrir cette rentrée riche d’occasions offertes pour mettre à l’étude la psychanalyse.

Katty Langelez-Stevens, présidente de l’acf-Belgique et Anne Chaumont, déléguée aux cartels.

Contact : achaumont@skynet.be

Entrée libre
A 21h au local de l’ACF-B, rue Defacqz n°16 à Bruxelles

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.