ACF

Programme de l’ACF-Belgique 2018-2019

Cliquez ici pour lire le programme 2018-2019 de l’ACF-Belgique ! 

Le voici enfin bouclé le programme des activités de l’ACF-Belgique pour l’année académique 2018-2019. Comme vous pourrez le constater à sa lecture, il est extrêmement fourni et varié : cinquante pages qui annoncent la vie très active de notre association et de ses frères et soeurs du Champ freudien.

Les nouveautés :

1) La soirée de rentrée des cartels : le jeudi 27 septembre à 21h

« Lire Lacan ! En cartel ? » Vous pourrez découvrir ou re-découvrir ce qu’est un cartel, demander à être mis dans le chapeau des cartels-surprises ou trouver un cartel sur un thème précis dans la Bourse aux cartels.

2) Les Jeudis de l’ACF-Belgique

Entrée libre – 4 séminaires par mois
a) L’Atelier de lecture sur le cours de Jacques-Alain Miller, Un effort de poésie.
b) Le Séminaire sur la passe
c) Le Séminaire sur Clinique et Politique des institutions
d) Le Séminaire de Poétique lacanienne

3) La chaîne YouTube de la Bibliothèque de l’ACF-Belgique

La bibliothèque de l’ACF-Belgique s’est dotée d’une chaine YouTube (ACFBiblio Belgique) avec des présentations de livres et des interviews d’auteurs.

Par ailleurs, la bibliothèque ne cesse de s’enrichir de nouveaux ouvrages que vous pouvez découvrir sur place lors de ses trois permanences hebdomadaires.

4) L’ACF participe activement à la préparation du Forum Zadig prévu le samedi 1er décembre sous le titre « Les discours qui tuent ».

5) La Journée d’étude de l’ACF-B en association avec la FIPA sous le titre le Réseau et l’Exception prévue le samedi 19 janvier 2019.

Et puis tout le reste, que vous lirez à l’intérieur de ces pages, il ne vous reste plus qu’à bloquer les dates dans vos agendas !

Au plaisir de vous retrouver dans ces activités,
Katty Langelez-Stevens

Les prochaines activités 2018-2019 seront annoncées en temps opportun par le biais du courrier de l’ACF-Belgique, par notre page Facebook (facebook.com/acfenbelgique) et par notre compte Twitter (twitter.com/ACFbelgique).

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.